Skip links

Assistance à la livraison

Assistance à la livraison d’une maison ou d’un appartement neuf

Vous avez acheté un appartement ou une maison en VEFA. Vous attendez avec impatience le jour de la livraison, qui marque la fin des travaux et le début de votre nouvelle vie. Mais attention, il ne s'agit pas d'une simple formalité ! Vous devez vous assurer que tout est conforme à ce que vous avez signé dans l'acte de vente, qu'il s'agisse des matériaux utilisés, de l'agencement ou encore des finitions.
Pour ce faire, vous devez programmer une visite du bien immobilier (maison ou appartement) avec le représentant du promoteur et rédiger un procès-verbal de remise signé des deux parties. Ce document recense les non-conformités que vous constatez et auxquelles le promoteur devra remédier dans un délai déterminé.
Mais comment être sûr que vous n'avez rien oublié ou que vous n'avez pas été victime d'une manœuvre abusive ? La solution est de faire appel à un expert en bâtiment, qui vous accompagnera lors de la visite et vous aidera à rédiger le rapport. Il a l'œil, le savoir-faire et l'expertise technique pour détecter et décrire les non-conformités avec précision. Vous éviterez ainsi des litiges longs et coûteux.
Par ailleurs, l'expert immobilier exerce une forte pression sur le professionnel du bâtiment qui sera moins enclin à minimiser ou à sous-estimer les non-conformités, car il sait qu'il a affaire à un professionnel.

Bénéficiez de l'assistance d'un expert après la livraison

Vous venez de faire construire ou rénover votre bien et vous constatez des anomalies ou des vices cachés ? Ne laissez pas votre constructeur, artisan ou promoteur vous imposer des travaux bâclés ou incomplets. Faites appel à Bretagne Expertise Bâtiment, votre cabinet d'expertise qualifié et indépendant, pour réaliser un diagnostic approfondi de votre maison, de votre appartement ou de votre local professionnel. Vous recevrez un rapport d'expertise détaillé et argumenté attestant des non-conformités constatées.
Ce rapport vous permet de faire jouer les garanties légales auxquelles vous avez droit, comme la Garantie de Parfait Achèvement (GPA) ou la Garantie de Bon Fonctionnement (GBF), qui obligent le constructeur à réparer les malfaçons signalées au cours de la première année suivant la réception des travaux. Vous bénéficiez également de nos conseils techniques et juridiques pour vous aider à négocier avec le professionnel, à engager une procédure amiable ou judiciaire si nécessaire, et à obtenir la réparation ou l'indemnisation que vous méritez.
Que vous soyez en litige avec votre constructeur, votre artisan ou votre promoteur, ou que vous ayez subi un sinistre (dégât des eaux, incendie..) et que votre assureur vous ait fait une offre insatisfaisante, vous pouvez compter sur nous pour vous aider à obtenir l'indemnisation la plus juste possible en rédigeant une contre-expertise.
N'hésitez pas à contacter l'un de nos experts en assistance à la livraison. Nous intervenons dans les régions de Rennes, Vannes, Nantes, Lorient, Quimper et Saint Brieuc.